Notre Équipe

Laura LEFRANCOIS (présidente et créatrice de l’association École Alternative du Pays de Gex)

Maman de deux petites filles, Laura à commencer à s’intéresser à l’éducation positive et aux différentes méthodes d’enseignement qui existent et sont proposées aux familles quand leurs enfants ont l’âge d’être scolarisés. Ce qui lui semblait étonnant, c’était de devoir choisir une même méthode d’apprentissage pour plusieurs années, sans savoir ce qui correspond le mieux à son enfant de 3 ans. Et comment faire le choix de développer d’abord son imagination, son bien être intérieur et sa compréhension du monde ? Ce sont toutes ces questions qui ont poussé Laura à créer son école, avec une vision holistique de l’éducation.

Roselyne LEFRANCOIS (trésorière)

Christelle GOLINELLI (enseignante 6-12 ans)

Maman de 4 enfants, Christelle est passionée par le développement naturel de l’enfant et les pédagogies alternatives. Elle est iplomée de l’AMI (Association Montessori Internationale) et trésorière de l’association Montessori Suisse. Dans l’enseignement depuis 2013, elle est éducatrice montessori 6-12 ans. Elle est également formée pour travailler avec des enfants HP, autistes, TDAH. Ses valeurs humaines de douceur, d’écoute, d’observation et de bienveillance contribuent à favoriser le développement naturel de l’enfant.

Chrystelle BACHELET (enseignante 3-12 ans)

Éducatrice 3-12 elle enseigne dans la nature dans le but de transmettre aux enfants la biologie, la zoologie et la botanique tout en y alliant les compétences requises du socle commun. Ses qualités humaines et sa pédagogie sont un atout pour l’apprentissage. Son travail se fait en équipe avec les autres éducatrices.
Elle est également formée en nutrition, phytothérapie, médecine ayurvédique, massage bébé, elle est trilingue français-anglais-allemand et diplomée de l’AMI.

Karen AMORIN (assistante Montessori anglophone 3-6 ans)

Assistante maternelle pendant 20 ans et mère de 4 enfants, Karen est l’assistante anglophone de l’école. Elle est actuellement en formation pour devenir éducatrice Montessori 3-6 ans. Elle enseigne également l'anglais au 3-12 ans. Dynamique et dotée d’un tempérament jovial et chaleureux, elle transmet naturellement le plaisir d’apprendre. Passionnée par les enfants, très créative, ses nombreux centres d’intérêts et sa curiosité conduisent les enfants à leur plein épanouissement.

Silvia GHIDINI, italienne (assistante 3-12 ans)

Pourvue d’un diplôme d’éducatrice et d’assistante maternelle, Silvia a travaillé en tant que remplaçante de français, elle a été institutrice d’italien en école primaire, et préalablement assistante maternelle de crèche familiale. Sa générosité et son attention constante envers les besoins des enfants lui permettent de se mettre à leur hauteur et de leur prodiguer tout ce dont ils ont besoin au moment approprié. Elle sait rassurer en douceur et mettre les enfants en confiance.

 

Laura BOTTAGISI, franco-italienne (assistante 3-6 ans)

Laura est en en formation pour devenir professeur des écoles. Elle a déjà travaillé en tant que remplaçante ATSEM dans le Pays de Gex. Elle sait animer des activités ludiques et d’éveil ainsi qu’aider les enfants dans leurs apprentissage. En tant qu’animatrice, elle fait vivre la classe en collaboration avec l’équipe enseignante.

 

Sara LIPPERT LOWER (enseignante vacataire)

Xénia GANZ (intervenante musique-chorale-spectacle)

Née dans une famille russo-uruguayenne de musicien, elle fait de la musique depuis l’âge de 5 ans. Chanteuse lyrique d’opéra et professeur de chant lyrique, elle intervient auprès des enfants dans le cadre de l’éveil musical et du chant. Compositrice pétillante, par sa sensibilité et sa douceur, elle accompagne les enfants dans l’écriture de leurs chants tout en leur transmettant une vision poétique et positive de la vie ainsi qu’un regard respectueux sur l’humain.

 

Camille STACCHETTI (animatrice à la ferme pédagogique)

Camille a 23 ans. Elle est actuellement en formation pour être éducatrice jeunes enfants à Genève. Ses grandes passions gravitent autour de la vie des animaux, de la nature, mais surtout des chevaux et de tout ce qui tourne autour d'eux. Elle est une véritable Brigitte Bardot. Diplômée d'équitation, elle participe à la vie de la ferme, soigne les poneys et les  entraîne. Avec elle, les enfants apprennent à s'approcher des poneys en toute sécurité, et les balades à poneys et enfants se font en sécurité et dans le plaisir d'être en extérieur et au contact des animaux dans le but de favoriser la confiance en soi et la stabilité émotionnelle.