Connexion avec la nature

De nombreuses études révèlent que passer du temps dans la nature est plus bénéfique que faire de l’exercice, une activité pourtant reconnue pour atténuer le stress. La nature laisse le cerveau conscient se reposer, restaure l’attention et diminue l’anxiété.

Courir dans l’herbe, se rouler dans les feuilles, grimper aux arbres, gratter la terre, sauter dans les flaques… Ce sont ces temps de jeux libres dans un coin de verdure, chaque jour, qui font la différence.

Pour une harmonie parfaite du corps et de l’esprit, le cadre de vie offert aux élèves ainsi que les sorties régulières en montagne et en forêt ponctuées de petits jeux sensoriels leur permettent l’exploration et la découverte de la nature.

Construire une cabane, observer les traces et indices de présence d’animaux, pister les insectes du sous bois avec une loupe, collecter des trésors qui trouveront ensuite leur place sur la table de la nature, apprendre à reconnaître les fleurs de saison, faire un inventaire pour un programme de sciences participatives... voilà autant d’activités passionnantes pour nos enfants qui leur procurent bien-être et sérénité toute l’année.